Aller au contenu principal

Les récipiendaires des bourses de recherche 2023-2024 du CRDI

 
Les bourses de recherche du CRDI offrent aux récipiendaires un programme de stage d’un an au CRDI qui comprend de la recherche sur le terrain dans un pays en développement sur un sujet relevant des domaines thématiques d’intérêt du CRDI. Le programme offre également une expérience pratique en gestion de la recherche et en création, diffusion et utilisation de connaissances dans une perspective internationale.
Récipiendaires des bourses de recherche 2023-2024 du CRDI.
CRDI
Récipiendaires des bourses de recherche 2023-2024 du CRDI.

Découvrez les récipiendaires des bourses de recherche 2023-2024 et apprenez-en plus sur leurs sujets de recherche : 

Maria Paula Espejo 

Soutenue par le programme Systèmes alimentaires résilients au climat (SARC) du CRDI, la recherche de Maria Paula Espejo s’intitule Gastronomie et paix : une étude de cas sur la façon dont la Colombie peut bâtir un avenir durable. En tant que boursière de recherche du programme SARC, Mme Espejo a été nommée boursière de recherche Bentley 2023. Elle est candidate au doctorat à l’Université Western, au Canada, et se spécialise dans les études hispaniques en mettant l’accent sur la justice transitionnelle et la reconstruction post-conflit.

Peris Kung'u 

Soutenue par le programme Santé mondiale du CRDI et basée à Nairobi, au Kenya, la recherche de Peris Kung'u s’intitule La réticence à la vaccination parmi les communautés pastorales au Kenya : une étude qualitative. Mme Kung'u est titulaire de la bourse de recherche Hopper-Bhatia 2023. Elle termine ses études de troisième cycle en épidémiologie vétérinaire et en santé publique à l’Université de Londres, au Royaume-Uni.

Dorothy Massa

Organisée dans le cadre du programme Gouvernance démocratique et inclusive du CRDI, la recherche de Dorothy Massa s’intitule Ascertaining the protection experiences of Refugee Women at Risk in light of social protection interventions and policy measures in Uganda (confirmer les expériences des femmes réfugiées en matière de protection à la lumière des interventions de protection sociale et des politiques en Ouganda). Mme Massa est étudiante en troisième année de doctorat en sciences sociales à l’Université Royal Roads, au Canada.

Hannah Whitehead 

Soutenue par le programme Éducation et science du CRDI, la recherche de Hannah Whitehead s’intitule Enquêter sur l’impact de la qualité de l’éducation sur le travail des enfants et les résultats scolaires dans les régions rurales de la Côte d’Ivoire. Mme Whitehead est étudiante au doctorat dans le cadre du programme de psychologie du développement et de l’éducation de l’Institut d’études pédagogiques de l’Ontario de l’Université de Toronto, au Canada.

Nnenna Okoli 

Organisée dans le cadre du programme Économies durables et inclusives du CRDI, la recherche de Nnenna Okoli s’intitule Exploring the role of conditional cash transferts in driving economic empowerment and clean energy use within poor women in urban Nigeria (explorer l’incidence des transferts monétaires conditionnels sur l’autonomisation économique des femmes pauvres des milieux urbains du Nigéria et sur leur utilisation des énergies vertes). Mme Okoli est candidate au doctorat dans le cadre du programme de développement international de l’Université d’Ottawa, au Canada.

Janick Beaulieu 

Soutenue par le Comité consultatif en éthique de la recherche et le programme Santé mondiale du CRDI, la recherche de Janick Beaulieu s’intitule Exploration de la participation des femmes et des intervenants clés aux projets canadiens de développement international : le cas des projets relatifs à la santé et aux droits sexuels et reproductifs à Cotonou (Bénin). Mme Beaulieu est étudiante au doctorat en développement international et mondialisation à l’Université d’Ottawa.

Betsy Muriithi

Soutenue par les programmes Intelligence artificielle pour le développement et Éducation et science du CRDI, la recherche de Betsy Muriithi, boursière du programme de perfectionnement professionnel, s’intitule Modèle de maturité de l’analyse de la santé pour les systèmes d’information sur la santé dans les milieux à faibles ressources. Mme Muriithi est chargée de recherche au @iLabAfrica, à l’Université de Strathmore, au Kenya.

Découvrez les expériences d'anciens boursiers

Abonnez-vous aux alertes de financement ou suivez le CRDI sur et LinkedIn pour obtenir les dernières nouvelles sur les appels.