À propos de la campagne
À l’automne 2024, le CRDI a dirigé la campagne « Semer l’avenir » afin de faire connaître les solutions et innovations issues des communautés au Canada et à travers le monde qui peuvent collectivement assurer un approvisionnement en aliments sains pour toutes et tous.
La campagne présentait des solutions visant à sécuriser l’approvisionnement des aliments et à rendre ceux-ci plus abordables, à ce que les productrices et producteurs puissent gagner décemment leur vie et à rendre plus accessibles les aliments sains et nutritifs.
Tout au long de la campagne, nous avons vivement apprécié de voir des personnes et des organisations à travers le monde répondre à notre appel à se joindre à la conversation #SemerLAvenir, et échanger des histoires, des solutions et des idées pour accroître l’accès à des aliments sains et abordables, dès maintenant.
La campagne est peut-être terminée, mais la conversation se poursuit. En nous engageant dans le contenu ci-dessous et en partageant nos idées, nous pouvons travailler ensemble pour assurer un approvisionnement en nourriture saine pour toutes et tous.
Comment rendons-nous les aliments sains et nutritifs davantage disponibles?
L’insécurité alimentaire et la malnutrition augmentent dans le monde entier en raison de l’instabilité économique, des inégalités élevées et persistantes, ainsi que du manque d’accès à des régimes alimentaires sains abordables. Les personnes les plus vulnérables dans le monde – souvent des femmes, des jeunes et des Autochtones – ont du mal à accéder à une alimentation de qualité. C’est pourquoi nous nous attaquons de front à l’insécurité alimentaire et à la malnutrition en élaborant des solutions innovantes qui rendent les aliments sains et nutritifs plus disponibles. Voici certaines des innovations que nous soutenons :
Rejoignez la conversation #SemerLAvenir et proposez vos propres solutions innovantes
Inspirez-vous
Amplifiez la campagne ou faites part de vos idées sur les réseaux sociaux! Dites-nous comment vous ou votre organisation #SemezL’Avenir.
- Du 16 octobre au 6 novembre, nous discutons de solutions pour sécuriser l’approvisionnement des aliments et rendre ceux-ci plus abordables.
- Du 7 au 27 novembre : l’accent est mis sur le fait d’offrir un niveau de vie décent aux productrices et producteurs de nourriture.
- Du 28 novembre au 14 décembre : nous faisons connaître diverses innovations pour rendre les aliments sains plus accessibles.
- Vidéos de la campagne
Comment peut-on assurer un niveau de vie décent pour les productrices et les producteurs? #SemerLAvenir